Élaborer. Comprendre. Ressentir. Cheminer.

Équipe

L’équipe de spécialistes de la clinique de psychologie à Rosemère La Voix Des Maux !

Découvrez l’équipe de la clinique de psychologie à Rosemère La Voix Des Maux, entièrement dédiée à votre bien-être mental. Composée d’experts qualifiés et attentionnés, notre équipe est là pour vous guider vers l’équilibre psychologique, vous offrant un soutien personnalisé et des solutions adaptées à vos besoins spécifiques.

Dre Carine Iarov

Psychologue (Psy.D.) et Fondatrice de la clinique de psychologie à Rosemère La Voix Des Maux

Dre Carine Iarov est une psychologue passionnée et créatrice de la clinique de psychologie à Rosemère La Voix Des Maux. Elle est également membre de l’Ordre des psychologues du Québec (OPQ) et détient un doctorat en psychologie (Psy.D). de l’Université du Québec à Montréal. Au cours de sa formation clinique, elle s’est spécialisée en évaluation et traitement des troubles de la personnalité à l’Institut Victoria. Dre Iarov possède donc une expérience approfondie des enjeux liés à la régulation émotionnelle, à l’estime de soi et aux difficultés relationnelles, mais également des troubles alimentaires, anxieux et dépressifs. Son approche combine l’orientation psychodynamique aux outils de la thérapie cognitive comportementale et à la pleine conscience.

Également professeure de yoga certifiée depuis 2011, Dre Iarov s’intéresse aux effets thérapeutiques du yoga et de la pleine conscience, notamment sur les symptômes anxio-dépressifs, qu’elle intègre au sein de sa pratique clinique.

Emmanuelle Bourgault
Coach familiale

Après avoir été enseignante en adaptation scolaire dans les centres jeunesse et éducatrice spécialisée en agence de travail social, Emmanuelle devient coach familiale en 2022 afin d’aider les familles ayant des défis dans le quotidien. Son approche éducative est basée sur le respect, l’empathie et la douceur. Grâce à l’écoute active et emphatique, à l’observation et à l’évaluation des méthodes, aux discussions auprès des membres de la famille et à la proposition d’outils, elle aide les familles à mieux comprendre leur situation à retrouver une certaine dynamique et un bien-être. Madame Bourgault peut intervenir dans les problématiques telles que le burnout parental, les problèmes éducationnels, les relations difficiles entre parents et enfants, les difficultés de cohésion parentale, les enfants à besoins particuliers ( TDAH, trouble oppositionnel avec provocation, déficience intellectuelle, autisme, anxiété de performance, trouble de comportement), le retard de langage (via la stimulation du langage), les difficultés scolaires, l’orthopédagogie, la gestion des émotions, le manque de routine et de constance, la charge mentale et la séparation.

Suzie Hébert
Thérapeute en relation d’aide
Madame Hébert a gradué en 2007 au Centre de Relation d’aide de Montréal (CRAM) comme thérapeute en relation d’aide. Elle possède une spécialité comme régulateur professionnel obtenue en 2008 qui lui permet d’accompagner des professionnels aidants (thérapeutes, médecins, professeurs, etc.) en les aidant à élucider les difficultés qu’ils rencontrent dans leurs interventions auprès de leurs clients ou patients. Elle a gradué également en 2014 avec la spécialité en relation d’aide avec les endeuillés. Possédant une grande expérience dans le domaine de la santé et des services sociaux, elle s’est vu confier quatre cohortes par la commission scolaire des patriotes (Services aux entreprises et à la communauté) afin d’enseigner les cours de Relation interpersonnelle pour de futurs employés dans le réseau public.
Lisa Dorion
Travailleuse sociale

Madame Dorion offre des consultations psychosociales à une clientèle adolescente et adulte. En tant que travailleuse sociale, elle cherche constamment à approfondir ses connaissances et utilise une approche considérant l’être humain dans sa globalité. Elle aime travailler dans une perspective dans laquelle elle redonne le pouvoir à la personne.

À travers les consultations, elle effectue l’évaluation du fonctionnement social pour ensuite soutenir, guider et outiller le client en considérant sa situation actuelle. Elle offre de l’accompagnement à travers les difficultés d’adaptation, la gestion de stress/de l’anxiété, la gestion des émotions, le développement personnel et l’estime de soi, le deuil, l’épuisement professionnel ainsi que la dépression.

Benoît Turcotte
Psychothérapeute
Monsieur Turcotte est psychothérapeute et membre de l’Ordre des psychologues du Québec depuis plus de 20 ans. Il traite principalement les troubles anxieux, la dépression, les troubles de stress post-traumatique, les troubles d’adaptation, les phobies, les problèmes relationnels, les problèmes reliés au travail et plusieurs autres problématiques. Monsieur Turcotte a œuvré pour le ministère de la Sécurité publique pendant 12 ans comme intervenant ainsi qu’au service correctionnel du Canada pendant 5 ans à titre d’agent de programmes correctionnels auprès d’une clientèle judiciarisée au niveau fédéral en offrant des programmes avec différentes thématiques (violence, drogues, sexualité). Depuis 2015, il travaille exclusivement comme psychothérapeute et en tant que consultant. Son approche en psychologie est cognitive-comportementale et humaniste existentielle. Monsieur Turcotte a également une expertise en ce qui concerne les problèmes de dépendances et les comorbidités, c’est-à-dire les problèmes de consommation (drogue, alcool, jeux pathologiques) et la santé mentale.
Louisette Belleau
Psychologue

Louisette Belleau est membre de l’Ordre des psychologues du Québec et détient une maîtrise en psychologie de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Ses études en psychologie et son expérience pratique d’une trentaine d’années dans cette discipline l’ont amenée à toucher différents secteurs, et différentes clientèles. Elle a ainsi acquis une expérience approfondie auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes aux prises avec des difficultés telles que les problèmes affectifs, comportementaux et/ou psychiatriques, les comportements agressifs ou d’exclusion, l’estime de soi, le divorce, l’anxiété, le stress, le harcèlement au travail ou encore les difficultés d’adaptation, d’apprentissage, d’intimidation et d’intégration. Madame Belleau utilise entre autres le jeu dans une approche psychodynamique et, actuellement, elle se concentre sur l’utilisation de l’approche psychosensorimotrice dans la psychothérapie, spécifiquement « le trauma et le corps ». Dans ce cadre psychothérapeutique, l’utilisation de la pleine conscience dirigée permet d’avoir accès au vécu expérientiel par le biais des sensations corporelles, des images, des sentiments et des pensées dans une relation thérapeutique sécurisante.

La clinique de psychologie à Rosemère La Voix Des Maux met à votre disposition une vaste gamme de services dédiés à votre bien-être !